Comment obtenir l’assurance rapatriement ?

L’assurance rapatriement est indispensable lors d’un séjour à l’étranger. Elle permet de vous rapatrier dans à domicile lors d’un accident, d’une maladie ou d’un décès. En plus de l’évacuation en urgence, elle contient donc bien d’autres garanties. Le contrat couvre en général un voyage qui dure moins de 3 mois.

Comment se procurer une assurance rapatriement ?

Pour bénéficier de l’assurance rapatriement sanitaire, il suffit de souscrire une assurance voyage multirisque. Dans ce cas-là, vous allez pouvoir bénéficier d’une assistance rapatriement, de la prise en charge des frais médicaux, des frais de recherche et de secours, le retour anticipé en cas d’urgence, d’un plateau d’assistance médicale disponible à toute heure, tous les jours de la semaine.

Une fois le contrat signé, l’assureur vous doit une attestation d’assurance rapatriement. Cette attestation peut vous servir dans la demande de visa pour certains pays tels que la Russie, la Mongolie, etc. Elle est la preuve que vous serez prise en charge en cas de maladie, et que vous pouvez être rapatrié dans votre pays résidentiel en cas d’urgence.

Assurance rapatriement et carte bancaire

Peu de gens savent que les cartes bancaires sont aussi un moyen pour bénéficier de l’assurance rapatriement. En effet, les cartes sont de nos jours plus qu’un moyen de paiement. Il est important de vérifier auprès de votre banquier les garanties qui peuvent être liées à votre carte. Effectivement, des assurances ou des assistances peuvent être comprises avec vos cartes.

Pour certaines cartes bancaires, surtout les hauts de gamme comme les Visa Gold, Visa Premium, etc., l’assurance de rapatriement est incluse dans le contrat. Afin de bénéficier de ce service, il suffit d’utiliser la carte pour payer par exemple le billet d’avion. La prise en charge ou le remboursement se fera automatiquement. Mais les séjours de plus de 90 jours ne seront pas couverts par la carte. Toutefois, étant donné que chaque banque a sa propre palette de gamme d’assurance, il vaut mieux bien lire votre contrat, pour connaitre les clauses. Et pour plus d’informations, dirigez-vous directement vers votre agence.

Contact

New Finance, le site d'assurance en ligne

Votre choix est-il déjà fait ? Alors contactez-nous !
Contact