L’assurance assistance voyage
L’assurance assistance voyage, est une assurance qui vous couvrira de tous risques durant vos séjours à l’étranger. A la différence d’une simple assurance voyage qui couvrira vos frais médicaux ou ceux liés à un accident, l’assurance assistance voyage vous permet d’obtenir une assistance personnalisée globale lors d’un voyage à l’étranger. Deux types d’assurance assistance existent. La première est l’assurance de voyage longue durée qui, comme son nom l’indique, couvre tous vos voyages pendant l’année. Celle-ci convient particulièrement aux amateurs de voyages. La deuxième est l’assurance voyage temporaire. Celle-ci quant à elle ne couvre qu’un seul voyage spécifique pendant l’année en cours.
Les garanties de l’assurance assistance voyage
La palette de garanties pour l’assurance assistance varie pour chaque compagnie. Voici par exemple quelques garanties proposées sur le marché. L’assistance familiale en cas d’hospitalisation d’un mineur ou d’un adulte non accompagné, l’assistance psychologique dans le cas d’un décès à l’étranger, un remboursement d’honoraires d’avocats dans le cas de poursuites judiciaires contre vous à l’étranger, l’envoi de médicaments, prothèses, verres de lunettes et bagages de remplacement.
Les particularités de l’assurance assistance voyage
L’assurance assistance voyage s’adresse à tous les amateurs de voyage de moins de 65 ans, qui se déplacent dans le monde entier pour une durée maximale d’un an. Cette assistance est intéressante car elle n’est pas limitée au niveau de la nationalité de l’assuré ou de son pays de résidence et lors de la souscription du contrat, il n’y a aucun questionnaire médical à remplir. Les frais médicaux de l’assuré peuvent également être étendus jusqu’à 300’000 euros. Lors d’une demande de visa pour des voyages dans certains pays une attestation d’assurance est obligatoire, l’assistance voyage vous délivre une attestation d’assistance voyage. Certaines compagnies d’assurances vous permettront même de souscrire une assurance assistance voyage lorsque vous êtes déjà parti. Dans ce cas une franchise de trois jours s’appliquera.
Une fois que vous en aurez le besoin, n’oubliez pas de contacter l’assistance afin de garantir la prise en charge de vos frais et faciliter le remboursement ou l’avancement de ces frais.