Comment se faire rembourser un voyage ?
Il n’est pas rare qu’un voyage déjà bien préparé puisse être annulé pour une raison ou une autre. Même si vos bagages ont déjà été faits depuis longtemps, ou que tous les frais du voyage aient été payés à l’avance, une annulation peut arriver indépendamment de votre volonté. De ce fait, perdre l’argent investi sans le vouloir peut causer beaucoup de problèmes et de mécontentement. Seules, certaines cartes bancaires sont dotées d’un service de remboursement, juste après la réservation d’un vol, par exemple. Alors, pour la grande majorité, souscrire à une assurance annulation est la plus évidente des solutions.
Prendre compte des garanties proposées par l’assureur
Lorsqu’une personne effectue des recherches, il se peut que celles-ci soient faites dans la rapidité et dans l’incompréhension. En effet, ayant été pris de cours, il est fréquent de se dire que le remboursement sera fait quelle que soit la raison de l’annulation. Cependant, il faut être prudent dans ce genre de cas car chaque compagnie d’assurance a ses propres règlementations à ce sujet. Ainsi, chaque contrat stipulera, noir sur blanc, les conditions requises pour que le remboursement soit valable.
Il faut, alors prendre connaissance de ces conditions, dès la souscription à l’assurance annulation vacances ou encore l’assurance annulation vol. Vous en tiendrez ainsi compte si vous êtes contraint à avoir recours à une annulation. Ainsi, sachez que dans le cadre général, un remboursement n’est possible que dans un cas mentionné dans le contrat, imprévu et surtout, non intentionnel.
Un service en étroite relation avec le temps
Selon le cas, les frais d’annulation d’un voyage seront différents d’une personne à l’autre. En effet, les frais à payer pour une assurance annulation seront calculés en fonction du coût du voyage et de l’imminence de la date de départ prévue. Plus le jour de départ est proche, plus les frais d’annulation seront élevés. Alors, il est important de souscrire une assurance voyage, ou simplement une assurance annulation voyage, le plus tôt possible.
Et une fois l’annulation confirmée, il faudra aussi se dépêcher pour le faire savoir à l’assureur, dans les 5 jours qui suivent le sinistre. En effet, ce délai est imposé pour la validité de la raison d’annulation. Ainsi, vous devez envoyer, que ce soit par courriel ou directement sur le site, les pièces justificatives de l’annulation pour pouvoir bénéficier d’un remboursement.