Ma carte bancaire dispose-t-elle d’une assurance annulation ?

La carte bancaire fait aujourd’hui partie de nos vies. Effectivement, peu sont les personnes qui peuvent s’en passer. Pour faire nos courses, refaire notre garde-robe ou acheter nos billets de train ou d’avion nous avons plus tendance à utiliser notre carte de crédit que du liquide. Malheureusement, beaucoup de personnes ne sont pas au courant des différentes garanties d’assurances ou d’assistance incluses dans celle-ci. En effet, notre carte bancaire n’est pas seulement un moyen de paiement, mais également un moyen de se faire rembourser dans un cas de sinistre inclus dans les clauses de votre contrat. N’hésitez donc pas à contacter votre banque afin de connaître vos droits et garanties.

Les garanties selon les cartes bancaires

Dans chaque carte bancaire, il y a deux types de garanties, la garantie d’assurance et la garantie d’assistance. Les cartes de haut de gamme sont tout de même les mieux couvertes telles que les cartes Visa GOLD, Visa PREMIUM, GOLD Mastercard. Voyons par exemple l’assurance annulation voyage. Si vous possédez une carte Visa ou Mastercard classique, vous ne serez pas à l’abri d’un incident. Pour les cartes Visa premier et Gold Mastercard, vous pouvez bénéficier de l’assurance annulation si et seulement si, il y a décès d’un membre de votre famille, de préjudice grave à votre domicile ou un licenciement économique. Pour les deux types de cartes, les plafonds pour l’assurance annulation voyage sont de 5000 € par an et par carte.

Comment activer le service assurance de la carte ?

Pour l’assurance annulation, il vaut mieux donc avoir en sa possession une carte bancaire haut de gamme. Vous devez régler le billet ou le séjour, en totalité ou en partie, avec la carte afin de recevoir le remboursement. Le remboursement éventuel interviendra sur le montant total du voyage. Toutefois pour une assurance assistance, qui englobe l’assurance santé voyage, il vous suffit d’avoir une carte bancaire en cours de validité. Même si vous n’avez pas payé les services avec la carte, appelez simplement le numéro de l’assistance qui s’affiche sur le dos de votre carte. Les clauses du contrat ne sont pas les mêmes pour toutes les banques, il est donc préférable que vous vous informiez directement auprès de votre agence

Contact

New Finance, le site d'assurance en ligne

Votre choix est-il déjà fait ? Alors contactez-nous !
Contact