L’assurance rapatriement voyage

L’assurance rapatriement existe pour atténuer le risque existant de se retrouver dans un pays étranger n’ayant pas d’infrastructures médicales correctes ou avec des frais hospitaliers exorbitants. Lors d’un voyage à l’étranger, qu’il soit dans un pays voisin ou à l’autre bout de la planète, un accident ou une maladie sont des phénomènes imprévisibles et qui peuvent être désagréables à traiter lorsque l’on est loin de chez soi.

Les garanties de l’assurance rapatriement voyage

Cette assurance permet en général à l’assuré de rentrer en urgence avec assistance médicale dans son pays résidentiel en cas d’accident ou de maladie à l’étranger. L’assurance couvrira les frais de déplacements pour le retour, les frais médicaux à l’étranger, les frais de l’assistance médicale, les frais du voyage de retour et les frais de rapatriement en cas de décès de l’assuré.

Comment activer ce service

En cas d’incident, il faut contacter directement son assureur afin d’activer votre assurance rapatriement. C’est pourquoi il est très important de choisir une compagnie disponible 24h/24 et 7j/7. Les frais médicaux seront pris en charge à partir du moment où vous avez déclaré le sinistre. Avant de signer le contrat de votre assurance voyage rapatriement, il est préférable de comparer d’abord les assurances disponibles sur le marché et de bien lire les différentes clauses de ce contrat. Les clauses et les garanties sont différentes pour chaque compagnie d’assurance. Dans une assurance voyage pas chère, on peut éventuellement trouver une assurance rapatriement ayant un bon rapport qualité-prix. Des comparateurs d’assurance sont déjà disponibles en ligne et sont des très bons moyens de faire le choix de la bonne compagnie d’assurance.

Comment se passe le rapatriement

Si l’équipe médicale sur place décide que votre état de santé nécessite un rapatriement en urgence, une fois votre assureur contacté, le rapatriement peut se mettre en place. La procédure dépend de l’endroit où vous vous trouvez, mais également du point d’arrivée. Le trajet jusqu’à l’aéroport, le recours à un éventuel avion sanitaire avec un médecin accompagnateur ou assistance médicale, l’accueil à l’arrivée et le transport jusqu’à un établissement de soins sont pris en charge en intégralité par l’assureur ou selon les clauses du contrat que vous avez signé.

Contact

New Finance, le site d'assurance en ligne

Votre choix est-il déjà fait ? Alors contactez-nous !
Contact